mercredi 21 mars 2007

Visual Merchandiser

Il a pour mission de :



-optimiser l'espace et les rayonnages au sein de différentes boutiques

-concevoir les modules merchandising efficaces en respectant l'identité des collections renouvelées mensuellement. éditer des statistiques, analyser et anticiper pour être performant sur les rotations des stocks. Il est en relation avec les responsables des magasins: une bonne communication est essentielle entre eux.



- en charge de la mise en scène des espaces de vente : la conception de la boutique et la réalisation finale en accord avec le département de l'identité visuelle.

- Il participe à la sélection des matériaux, couleurs, mobiliers et sourcing fournisseurs et négocie les budgets.

-Il assure la coordination des travaux et est l'interface entre les différents corps de métiers et la Direction Commerciale

-Il travaille sur sur une thématique répondant aux directives de la stratégie de communication et de développement en accord avec votre Direction Commerciale.

- rédiger les notes de services, books d’implantations à destination des magasins,

- gérer les rétro plannings des ouvertures magasins (commandes mobilier, coordination des différents intervenants, …)

- réaliser et suivre les diverses taches administratives (suivi budget, planning équipe, suivi des commandes fournisseurs / PLV et décor vitrines)

- participer aux mises en place magasins (displays, vitrines, ouvertures nouveau magasins)


Le visual merchandiser a également une bonne sensibilité produit et une réelle aisance informatique : PowerPoint, World et Excel obligatoire. La connaissance de photoshop et/ou d'Illustrator est un plus.Son dynamisme, sa rigueur, son sens de l'organisation et du travail en équipe seront ses meilleurs atouts.

Aucun commentaire: