mercredi 21 mars 2007

Chef de publicité

Sa mission : Chez l’annonceur, c’est le responsable de la publicité. Le trait d’union entre la direction et l’agence de publicité. En agence, il dirige les campagnes dont il a la charge et coordonne le travail des différentes équipes. Dans un média, il gère l’espace publicitaire.

Ses fonctions : Il met en œuvre la stratégie publicitaire, gère les problèmes de promotion des ventes, de mailings, de publi-reportages, de catalogues, etc.
Il anime la force de vente, contrôle l’exécution des ordres passés par ses clients et prospecte de nouveaux clients.

Son profil : Le directeur de publicité possède une excellente organisation, un sens de la synthèse et un charisme personnel.

Son évolution : Souvent aboutissement d’expériences multiples de publicitaire, le directeur de publicité peut viser des fonctions de direction commerciale, il peut évoluer vers les directions de marketing et communication. Il a pu auparavant passer par toutes les fonctions opérationnelles en agence y compris celle « d’adjoint » ou « d’assistant » du directeur.

1 commentaire:

Florence et Hélène a dit…

Ce metier est un exemple de la diversité des approches en communication. Chef de pub est une profession pouvant s'exercer aussi bien en agence que chez l'annonceur et donc peut s'exercer dans des secteurs divers et variés... La preuve avec la mode!!